Les différentes pièces

Once Noble île de Man

EXISTE EN OR ET ARGENT

Après la cessation de la production russe des pièces en platine en 1845, il prenait encore 138 ans jusqu'à ce qu’une nouvelle pièce en platine ait été lancée. A partir du mois de novembre 1983, la «Pobjoy Mint Ltd.» a émis la première pièce d'investissement en platine du monde avec la pièce de « Noble » de l'Île de Man. Le dos de cette pièce d’argent de 1 once montre une chaloupe historique Viking appelée “Thusly”.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

Le Krugerrand

EXISTE EN OR ET ARGENT

Le Krugerrand est une monnaie d’or de la République d'Afrique du Sud contenant une once troy (oz) d'or, qui a cours légal depuis 1967. Il présente la particularité d'être une monnaie qui a cours légal mais qui n'a pas de valeur faciale, et sa valeur est donc directement liée au cours de l'or. Il est produit chaque année depuis 1967 par la Monnaie sud-africaine. À partir de 1980 le Krugerrand d'une once a été rejoint par des pièces de 1/2 oz, 1/4 oz et 1/10 oz. Le Krugerrand comporte à l’avers le portrait de Paul Kruger (1825-1904), président de la République sud-africaine du Transvaal de 1883 à 1900. Au revers, figure une gazelle springbok, un des symboles nationaux de l'Afrique du Sud.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

La feuille d’érable canadienne

La feuille d’érable Canadienne

EXISTE EN OR, PLATINE ET ARGENT

La Feuille d'érable en or canadienne est la pièce d'or officielle du Canada et est frappée par la Monnaie royale canadienne. C'est une, sinon la plus pure, des pièces d'or de ce type présentement dans le monde, avec une pureté garantie de 0,9999 ou 24 carats, avec quelques éditions spéciales qui atteignent 0,99999 de pureté. Cette pièce a été frappée pour la première fois en 1979. Les pièces canadiennes frappées entre 1979 et 1981 ont un degré de pureté de 0,999.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

La britannia or

La Britannia

EXISTE EN OR, PLATINE ET ARGENT

La Britannia est une pièce de monnaie britannique en or émise depuis 1987, en argent depuis 1997, et en platine depuis 2007. La pièce doit son nom à la représentation de Britannia (Incarnation féminine de la nation britannique) qui orne son revers. Même si elle possède une valeur faciale, ce n'est pas une pièce de circulation, ni une pièce commémorative. À l'origine, il s'agit d'un Bullion coin, c'est-à-dire d'une pièce émise plutôt en vue de thésaurisation qu'à des fins pratiques, ou commémoratives. Cependant, elle est aujourd'hui également collectionnée par les numismates.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

Le kangourou Australien

Le kangourou Australien

EXISTE EN OR, PLATINE ET ARGENT

Le Kangourou australien fut créé en 1986 par l’Hôtel de la monnaie de Perth en Australie. À l’instar du panda chinois, le revers de la pépite australienne change selon les années. De 1986 à 1989, il était dessiné une pépite dont la taille variait. Depuis 1989, le revers de la pièce représente un kangourou, symbole de l’Australie. L’avers est identifiable grâce à une gravure de la reine Élisabeth II réalisée par Ian Rank Broadley  depuis 1998. Avec un titre de 99,99% (24 carats), c’est une pièce d’or pure qui doit donc être manipulée avec soin pour éviter l’usure.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

La philharmonique de Vienne

La philharmonique de Vienne

EXISTE EN OR, PLATINE ET ARGENT

La Philharmonique de Vienne, familièrement connu sous le nom de « Philly », est sans aucun doute l'une des pièces de monnaie les plus populaires au monde pour les investisseurs. Classée parmi les cinq premières listes annuelles, cette pièce à succès tire son nom du célèbre orchestre philharmonique de Vienne. Conçues par Thomas Pesendorfer, rendant hommage à la prestigieuse institution. Le revers comporte le revers comporte une sélection d'instruments d'orchestre tandis que l'avers comporte l'orgue de pipe du Musikverein à Vienne.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ZOOMER

Siège social

Porte de l’Arenas Hall C 6ème étage CS 13326
455 Promenade des Anglais
06206 Nice Cedex (FRANCE)